Lova fait une entrée remarquée avec «Cool LOL»
Un premier EP pour LOVA, la nouvelle voix du Hip Hop alternatif du Québec
Joy Ride Records est fier d’introduire LOVA sa toute nouvelle recrue et de présenter Cool LOL le premier EP de l’auteur-interprète de Québec. Découvert totalement par hasard sur le web, la nouvelle signature a été un coup de coeur immédiat pour toute l’équipe de l’étiquette de rap de Montréal. Rapellant les nouvelles voix du rap alternatif européen comme Lomepal et Roméo Elvis, LOVA s’inscrit dans un nouveau courant à saveur Hip Hop qui flirte à la fois avec la chanson française, une certaine pop champ gauche, mais surtout avec le emo-rap-new-wave américain. Les textures sont wavy, les mélodies sont teintées de R&B-Pop à la Frank Ocean et les sujets sont existentialiste et introspetifs à la Juice WRLD ou The Kid Laroi. En somme, LOVA est une nouvelle bibitte étrange dans le vaste paysage rap de la Nouvelle-France. Sa voix, sa plume, mais spécialement les textures et ambiances de ses chansons ont un “je ne sais quoi” de particulier qui le placent dans une catégorie à part.
Sur Cool LOL, son tout premier EP en carrière, l’artiste originaire de Québec, nous transporte dans un court, mais intense voyage au coeur de ses préocupations de jeune homme. LOVA nous fait part de ses états d’âmes au tournant de la vingtaine, nous proposant des textes qui abordent les relations amoureuses, son développement personnel et ses multiples fascinations face à la vie. Le EP de cinq titres – réalisé par Pierre-Olivier Couturier – est un bref avant-goût de ce qui se trame dans l’imaginaire du rappeur au sourire contagieux. Un maxi de tout juste dix-neuf minutes qui nous berce dans la vibe presque non-chalente de l’artiste. Cool LOL c’est d’abord et avant tout un mood insouciant où LOVA aborde la vie avec desinvolture et une touche d’insolence, comme le titre Cool LOL, réponse parfaite du Gen Z qui vous laisse sur “seen” sans se préocuper moindrement des répercusions d’une réponse qui n’en est pas une.
Le EP Cool LOL est présenté aujourd’hui accompagné d’un superbe visuel signé William Fradette (Loud, Coeur de Pirate) pour la chanson VAGUE. Le vidéoclip met en scène un LOVA à la fois émerveillé et abasourdi par ce qu’il perçoit d’un regard unique, une vision froide et presqu’inerte de la réalité. Le vidéoclip de ce premier extrait de l’album court sera disponible sur YouTube dès le 25 septembre 2020, tout comme le maxi de cinq titres Cool LOL.