Rymz & D4vid Lee “Génération VDR” @ Rouyn-Noranda

Details
Date:

October 15

Time:

21:00

Event Category:

Rymz

Website:
Event Website
Venue

Le QG

11 AV PRINCIPALE

Rouyn, QC, Canada, j9x4n8

Portes : 20h00
Youv Dee (1ère partie) : 21h00
Rymz & D4VID LEE : 22h00

RYMZ :
Rymz peut se vanter d’être l’un des rappeurs les plus importants de la nouvelle génération du hip-hop francophone au Québec. Ses plus récents succès le classent effectivement dans un petit groupe sélect de rappeurs qui ont tout ce qu’il faut pour remplir des salles de spectacle, pour vendre des albums en quantités importantes et de faire parler d’eux par les médias partout où ils passent. Le petit prince du rap franco-ricain possède une importante feuille de route, ayant fait paraître trois albums solos (Mille Soleils – 2017, Petit Prince – 2016 et indélébile – 2014), un album collaboratif avec Souldia (Amsterdam – 2016), un album avec le groupe Mauvais Acte avec lequel il avait entamé sa carrière (L’arme – 2013), un album et un EP avec son collectif Jungle Music (Farfadet et Rymz présentent Jungle Music – 2011 et Nouvelle Jungle – 2020) puis un EP avec D4vid Lee (Génération VDR – 2022). Ces nombreux projets lui ont permis de cumuler plus de 50 000 albums vendus, plus de 25 millions de streams et des millions de visionnements sur YouTube. Ces statistiques impressionnantes pour le petit marché québécois sont d’autant plus significatives puisqu’elles s’accompagnent de plus de 500 spectacles en 12 ans de carrière et de nombreux prix et mise en nomination importantes. Ses deux derniers albums lui ont valu des nominations au Gala de l’ADISQ dans la catégorie «album hip hop de l’année», alors que son album Petit Prince lui a valu le «prix du public» au même gala. Rymz est devenu avec le temps un des artistes les plus connus du grand public et des médias de la scène rap de Montréal. Cela et son talent indéniable sur scène lui ont donné la chance de fouler les planches des plus grands festivals québécois (Festival d’été de Québec, FME, Festivent, M pour Montréal, Montréal en lumière, Nuit Blanche, Quartiers d’hiver et Francofolies de Montréal) et d’accompagner son compagnon de label Loud sur plus de 40 dates en Europe. Son exportation vers L’hexagone et l’Europe s’est d’ailleurs amorcée avec ces tournées en 2018 et 2019. Rymz travaille actuellement sur son quatrième album solo en carrière, nouvel opus très attendu qui sera disponible en septembre 2022.

YOUV DEE :
Après avoir sorti en Février 2021 son premier album « La vie de Luxe » sur lequel on pouvait déjà entrevoir un penchant pour le rock, concrétisé avec les 6 nouveaux titres que composaient la réédition « Dark Edition » dévoilée en octobre dernier, Youv Dee poursuis aujourd’hui sa mutation avec un nouveau single au nom aussi efficace qu’explicite « Rock’n’Roll ».

« Je ne peux pas revenir en arrière, tout recommencer, je suis plus le même », c’est ce que chante Youv Dee dans ce nouveau titre, comme un double message pour répondre une bonne fois pour toutes aux critiques que son évolution musicale a pu susciter au cours des derniers mois, et la complexité de ses relations humaines . Fer de lance en France de cette nouvelle scène qui a pour but de faire revivre le rock et de casser les frontières des genres, Youv Dee refuse de rester figé dans des codes qui ne lui correspondent plus et assume ici totalement des sonorités ainsi qu’une esthétique pop punk avec laquelle il s’amuse : « Perfecto, clope au bec, cheveux longs, rock’n’roll ! ». Habillé par Jean-Paul Gaultier pour le clip, il ose un look très glam avec kilt et maquillage, mettant ainsi une fois encore en avant ce message de tolérance et d’acceptation de soi, un thème qu’il aborde souvent et qui résonne chez beaucoup de ses fans. Youv Dee prouve à chaque nouvelle sortie qu’il est un artiste en quête d’évolution, de liberté artistique et qui ne se fixe aucune limite.