Dunnï, anciennement connu sous le nom de Dunny Brazz, est un producteur et rappeur montréalais d’origine haïtienne. Ayant grandi sur la Rive-Sud de Montréal, il est devenu au fil des années un des deux membres du groupe de production Dunnï & Drama, sous la bannière Nuthin’ But Hits LLC. Ce duo dynamique couvre un vaste terrain au niveau musical , sans s’y limiter: Hip-Hop, R&B, Rock et le Pop.
On retrouve, parmi les artistes avec qui ces derniers ont travaillé, des noms d’envergure internationale et locale, tels que : 50 Cent et le G-Unit, Sat de la Fonky Family, French Montana, Masspike Miles, Hitmaka aka Yung Berg, KRS-One, Buckshot (Black Moon), Muzion, Souldia, Taktika et beaucoup plus. Toutes ces collaborations n’ont fait que renforcer l’ambition du membre de Nuthin’ But Hits LLC à se dépasser encore plus, chose qui l’a mené à établir un plan qui lui permettrait d’être à l’avant-scène de son succès.
Le résultat fût son premier opus, OG’s Dream, un album distribué partout en magasin à travers le Canada et comprenant plusieurs extraits ayant été diffusés sur plusieurs plateformes telles que Much Music, Musique Plus et Muchvibe / Stingray Vibe pendant plus d’un an.
Cette montée fulgurante de l’artiste a cependant entraîné son lot de pression et de tragédies. Dépassé par tous les événements, Dunnï a alors beaucoup souffert émotionnellement, et ce, malgré tous ses succès et l’aboutissement de nombreux rêves. Après avoir refusé plusieurs offres de contrats avec des maisons de disques majeures, l’équipe originale qui était derrière lui pour ce premier projet a été dissoute. En outre, Dunnï a également subi la perte tragique de son père, figure d’une grande importance dans sa vie. Tout ça a causé beaucoup d’anxiété et de panique, le conduisant à plusieurs reprises à l’urgence. Toutes ces malencontreuses situations l’ont forcé à s’arrêter temporairement et de mettre une halte à la quête de ses rêves musicaux. Cette suite malheureuse de circonstances ont connu un point culminant au cours de la dernière année alors que Dunnï a été diagnostiqué d’un cancer.
Ces hauts et ces bas ont cependant permis à Dunnï de faire un point sur sa vie et de s’attarder à ce qui compte le plus pour lui. Ces aléas de vie ont inspiré Dunnï, lui ont permis de développer sa force de caractère et de faire preuve de beaucoup de résilience Le tout l’a également grandement inspiré à vouloir aider les gens autour de lui. Il est maintenant plus déterminé que jamais à créer sa propre voie et à motiver les autres à faire de même. C’est dans cette optique qu’il a créé ce qu’il appelle AntiAnXy, un mouvement anti anxiété dédié à combattre, via la musique, les obstacles et les différentes douleurs que la vie nous amène. L’anxiété étant un problème planétaire, il compte donc rejoindre un maximum d’humains à travers son art et sa personne.
Finalement, toujours motivé à poursuivre sa carrière artistique, l’auteur-compositeur-interprète a décidé de signer avec l’étiquette Joy Ride Records dans le but de faire paraître un premier album court en français. Le projet sera disponible au cours de l’automne 2022.