Cahnei

Cahnei (prononcé ka-né) est originaire de Cuba. Née Gilbetry Maria Boicet Warner, elle vient au monde en 1998 à La Havane. Elle vit à Guantanamo jusqu’à son départ pour Montréal en mars 2005. La maison familiale vibre très tôt au son des ballades romantiques et de la musique reggae. Elle grandit sur des noms comme Alexandre Pires, Bob Marley, Selena, Whitney Houston et Shakira. 

Dès le primaire, elle saisit toutes les occasions de monter sur scène : théâtre, karaokés, spectacles d’école et de quartier. Elle se concentre plus sérieusement à la composition vers l’âge de 17 ans. Depuis, elle chante dans les trois langues qu’elle parle : anglais, français et espagnol. Aujourd’hui, elle se concentre toutefois sur la langue de Cervantès avec le support de sa nouvelle maison de disques Joy Ride Latino — filliale de Joy Ride Records (Loud, Rymz, Connaisseur Ticaso) basée à Montréal qui développe la musique urbaine latino-américaine. La chanteuse de 24 ans, qui paraîtra sur la deuxième saison du collectif YNG LGNDZ (Cruzito, Myztiko, Los Audio Kimikos), a d’ailleurs déjà démontré ce dont elle est capable au festival Fuego Fuego à l’été 2022. 

Découverte par son équipe de gérance  alors qu’elle pense abandonner sa carrière musicale, Cahnei vit pour la chanson. C’est pour elle une motivation de tous les jours. L’artiste y pense peu importe ce qu’elle fait. Bien qu’elle rêve de monter sur les plus grandes scènes et se faire entendre par le monde entier, Cahnei serait tout aussi heureuse de chanter tous les vendredis soir dans un café. La Cubaine d’origine aspire surtout à plus de justice sociale. Elle porte la situation de son pays natal à cœur, et aimerait changer les choses. Elle chante pour qu’un jour sa famille et les siens aient les commodités qu’ils méritent.

Vidéos

Vidéos

  • Moto

  • Whine Up

  • Si Se Da (Acoustic Version)

  • Si Se Da

shows Cahnei

tour

12 September 2024
Festival Homerun