5SANG14

Le groupe 5Sang14 – quintet composé de Lost, White-B, MB, Random et Gaza – a récemment fait le saut vers les ligues majeures du rap québécois et de l’industrie musicale du Québec en signant avec la maison de disques et de production de spectacles Joy Ride Records. Cette nouvelle collaboration entre le groupe et le label le plus influent du rap montréalais met la table pour une véritable prise de contrôle du rap québécois. Le groupe prépare actuellement son premier album officiel – prévu pour le printemps 2021 – et travaille déjà sur sa première tournée québécoise officielle pour présenter ce premier opus.

Jamais dans l’histoire du rap québécois, un groupe indépendant non signé en maison de disques a atteint un tel niveau de popularité. Les cinq membres du groupe le plus en vogue du Hip Hop local sont des véritables vedettes dans tous les quartiers de la province, mais ils ont également atteint des niveaux de notoriété considérables dans la sphère de la musique populaire. Lost, White-B, MB, Gaza et Random sont des véritables étoiles du rap alors que leurs clips et albums sont systématiquement visionnés et écoutés par millions, leurs spectacles affichent complet partout où ils passent et que certaines des plus grandes figures du créneau, comme Loud, Imposs et Souldia les invitent maintenant à collaborer sur des titres importants.

En amont de la parution de leur premier album officiel, l’équipe de Joy Ride Records prépare déjà la plus importante tournée du groupe au Québec. Le quintet entend parcourir la province entre septembre et décembre 2021 pour défendre leur premier album officiel, mais également présenter leurs plus grands hits en solo et leurs plus importantes collaborations. Cette formule – véritable communion durant laquelle les cinq membres s’échangent le micro – a été garante de leur succès lors de leurs salles combles au M Telus de Montréal en juin 2019, du Club Soda en 2018 et leur immense concert extérieur au Beach Club en août 2019 devant une foule en délire de plus de 3000 personnes.

L’été 2020 devait également représenter leur plus importante saison estivale alors que le groupe était attendu dans une suite de festivals importants dont le FEQ et Metro Metro. Devant l’annulation de ces dates importantes à cause de la crise sanitaire, le groupe a décidé de mettre toutes les chances de leur côté et de s’associer à Joy Ride pour passer au niveau supérieur et aspirer au trône qui est plus que jamais à leur portée.

Prochain projet: Titre à confirmer

Format: Album

Date de parution: Printemps 2021

Actualités: Plusieurs singles en solo dont “Vivre ou Périr” de White-B avec Lost. 

discographie

music

5/5

vidéos

videos

  • PLG

  • Iceberg

  • La purge

  • Mauvais gaçons

  • La folle

  • Pour la vie

Nouvelles

NEWS